
Marie-Hélène Jacques
Les plantes, c’est ce à quoi elle pense, pas mal tout le temps, depuis toujours. Que ce soit ses études ( permaculture, écologie, biologie), son travail (agriculture urbaine), ses loisirs (jardin, forêt, plein-air) ou son quotidien (nourriture, médecine, couleur), les plantes sont ses compagnes.
Elle se considère une des tricoteuses les plus lentes du monde. Elle a débuté le filage et est présentement obsédée par les nouvelles possibilités de teinture que ça représente. Il y a toujours un livre sur la teinture naturelle sur sa table de chevet et elle a toujours une nouvelle idée à proposer à Marie-Andrée. Parfois elle pense quand même à autre chose : elle a deux enfants et un compagnon, elle aime la course et la rivière et elle a commencé à noter le nom des oiseaux qu’elle observe de sa fenêtre.

Marie-Andrée Asselin
Elle excèle dans l’art d’ajouter de nouvelles passions dans son quotidien. La teinture naturelle s’est invitée tout bonnement en 2017 lors d’un atelier d’initiation sur le sujet. Tout en regardant d’un air ébahi les laines se transformer dans le chaudron, elle a rapidement compris que quelque chose de plus grand prenait forme, les plantes avaient un nouveau super pouvoir à ses yeux! Formée en production maraîchère et tricoteuse à ses heures (au travers de beaucoup trop d’autres hobbys), elle a trouvé complètement passionnant de découvrir que certaines plantes pouvaient être cultivées ou récoltées afin de teindre la matière. Il n’en fallait pas plus pour la convaincre de plonger dans cet univers aux possibilités infinies. En plus du projet Couleurs locales, Marie-Andrée travaille pour une entreprise en agriculture urbaine de Québec, se passionne pour la course en sentiers car elle adore la forêt et voue presqu’un culte à culture culinaire et la gastronomie.